Triathlon
FR

ValtriMan Val Joly

Le ValtriMan est un triathlon au Lac du Val Joly, le plus grand lac au nord de Paris, au cœur de l'Avesnois. Quatre formats (13, 30, 60 et Challenge 90) sur deux jours pour la 4e édition.

À propos de l'événement

Le ValtriMan est un triathlon organisé par la Team Triathlon Maubeuge sur le site touristique du Lac du Val Joly, au cœur de l'Avesnois (Nord). Le plus grand lac au nord de Paris offre un cadre naturel exceptionnel pour nager, rouler et courir au sein du site Natura 2000. La 4e édition se déroule sur deux jours : le samedi accueille le Valtriman 30 (format S), et le dimanche propose le Valtriman 13 (format XS), le Valtriman 60 (format M) et le Valtriman Challenge 90 (format L). Les parcours vélo vallonnés font découvrir l'Avesnois et les forêts bordant le lac.

Courses (4)

CourseDistanceD+DépartPrixStatut
Valtriman 13
13 km-11:00-
Statut inconnu
Valtriman 30
30 km-16:00-
Statut inconnu
Valtriman 60
60 km-15:30-
Statut inconnu
Valtriman Challenge 90
90 km-02:00-
Statut inconnu

Conseils du jour

Natation : Eau de lac à 16-20°C fin mai. Combinaison néoprène recommandée (location possible sur place). Vélo : Parcours vallonnés dans l'Avesnois. Les montées sont courtes mais fréquentes. Course à pied : Parcours autour du lac dans un cadre idyllique. Logistique : Les courses sont limitées à 300-700 places. Inscrivez-vous tôt.

Questions fréquentes

La natation est-elle en lac ?

Oui, la natation se déroule dans le Lac du Val Joly, le plus grand lac au nord de Paris.

Combien de formats sont proposés ?

Quatre formats adultes : Valtriman 13 (XS), Valtriman 30 (S), Valtriman 60 (M) et Valtriman Challenge 90 (L). Des ValtriKids sont aussi proposés pour les 6-9 ans et 10-13 ans.

Peut-on louer une combinaison ?

Oui, un service de location de combinaisons néoprène est proposé sur le site de l'événement.

Le parcours vélo est-il vallonné ?

Oui, les parcours vélo sont vallonnés et traversent l'Avesnois et les forêts autour du lac.