Course pédestre organisée par l'APEL Notre-Dame de Lorette à Pouldreuzic (Finistère), face à l'océan Atlantique. Deux distances (5 km et 10 km) avec départ face à l'océan, dans le cadre du Pays Bigouden breton. Édition 2027 annulée.
Les 10 km de Penhors sont une course pédestre sur route organisée par l'APEL Notre-Dame de Lorette de Pouldreuzic, en Finistère. L'événement se déroule à Pouldreuzic, commune du Pays Bigouden, en bord de mer, dans un cadre exceptionnel face à l'océan Atlantique.
Note importante : l'édition 2027 a été annulée. Les informations ci-dessous se réfèrent à l'édition habituelle de cet événement.
Un événement solidaire
Ce qui distingue cette course, c'est son caractère caritatif : l'ensemble des bénéfices est intégralement reversé au financement des projets pédagogiques de l'école Notre-Dame de Lorette de Pouldreuzic, au profit direct des enfants. Courir cette course, c'est soutenir l'éducation locale.
Les parcours
Deux distances sont proposées :
Les deux courses sont non chronométrées, dans un esprit festif et convivial. Le départ s'effectue face à l'océan Atlantique, depuis la rue du Port de Pouldreuzic, pour un décor maritime à couper le souffle dès les premiers mètres.
Le cadre : Pays Bigouden
Pouldreuzic est situé en Finistère, dans le Pays Bigouden, cette pointe de Bretagne réputée pour ses paysages côtiers sauvages, ses plages et ses traditions. Penhors est un hameau balnéaire de Pouldreuzic, bordé de dunes et de l'Atlantique. Courir dans ce cadre offre une expérience rare, entre terre et mer.
Organisation
La course est organisée par les parents d'élèves (APEL) de l'école Notre-Dame de Lorette. Un lot est remis à tous les coureurs participants. Les inscriptions se font via la plateforme klikego.com. Contact de l'organisation : Guillaume Jaouen, 06.14.31.61.32.
| Course | Distance | D+ | Départ | Prix | Statut | |
|---|---|---|---|---|---|---|
5 KM de Penhors | 5 km | - | 10:25 | - | Inscriptions fermées | Inscription |
10 KM de Penhors | 10 km | - | 10:00 | - | Inscriptions fermées | Inscription |
Vérifiez que l'édition est maintenue avant de vous déplacer (l'édition 2027 a été annulée). En cas d'édition future, prévoyez des vêtements coupe-vent : les abords de l'océan à Penhors peuvent être venteux même en mai. Profitez de la plage de Penhors avant ou après la course.
La course part de la rue du Port à Pouldreuzic (29710), en Finistère, face à l'océan Atlantique, dans le Pays Bigouden breton.
Deux distances : 5 km et 10 km. Les deux courses sont non chronométrées, dans un esprit festif et convivial.
Non, l'édition 2027 des 10 km de Penhors a été annulée. Les inscriptions sont fermées sur klikego.com.
La course est organisée par l'APEL Notre-Dame de Lorette de Pouldreuzic (association de parents d'élèves). Contact : Guillaume Jaouen, 06.14.31.61.32.
Le départ habituel est à 10h pour le 10 km et à 10h25 pour le 5 km.
Non, la manifestation est non chronométrée. L'esprit est celui d'une course conviviale et solidaire.
L'intégralité des bénéfices est reversée aux projets pédagogiques de l'école Notre-Dame de Lorette de Pouldreuzic, au profit des enfants.
Un lot est remis à tous les coureurs participants, en guise de récompense pour leur engagement et leur soutien à l'école.
© 2026 KerRun. Tous droits réservés.