Le X Trail Corrèze Dordogne est un événement trail organisé à Argentat-sur-Dordogne, en Corrèze, dans la Xaintrie Corrézienne, surnommée « Terra Incognita ». La 11e édition se déroule le 26 septembre 2026.
L'événement propose 4 trails solo : L'Argentat Trail (14 km / 460 m D+), Les Balcons de la Dordogne (29 km / 840 m D+, nouveau parcours !), le Grand Trail des Tours (56 km / 2 240 m D+) et l'Ultra XTRAIL (81 km / 4 700 m D+). Des formats en équipe (29 km et 56 km) et en relais de 2 à 4 (81 km) sont également proposés. Des randonnées (14 km et 29 km) et des courses enfants complètent le programme.
Les parcours traversent les gorges de la Dordogne et de la Maronne, avec des points de vue époustouflants, des sentiers taillés dans une nature luxuriante et de nombreux cours d'eau à traverser — parfois même en barque ! Le terrain est technique, sauvage et exigeant, entre forteresses médiévales et océan de verdure.