Course du muguet
Course du Muguet à Pontoise : 10 km label régional mi-urbain/mi-boisé + 5 km populaire. Arrivée stade des Maradas. 1er mai 2026.
À propos de l'événement
La Course du Muguet est un événement de course à pied organisé chaque année le 1er mai par l'EACPA (Entente Athlétique Cergy Pontoise Athletisme) à Cergy-Pontoise, dans le Val-d'Oise. Cet événement festif célèbre le sport et la convivialité en ce jour de fête du travail.
Le parcours principal de 10 km se fait sur une seule boucle avec un label régional dans un environnement mi-urbain, mi-boisé sur les routes de Cergy et Pontoise. L'arrivée se fait sur la piste du stade des Maradas – Joël Motyl à Pontoise, offrant une ambiance de stade pour franchir la ligne d'arrivée.
Un parcours de 5 km « populaire » est également proposé le même jour, ouvert à toutes et à tous, permettant aux débutants et aux familles de participer à la fête. La Course du Muguet est devenue un rendez-vous incontournable du calendrier sportif du Val-d'Oise, alliant performance et plaisir de courir.