CROSS WAYAM
À propos de l'événement
Le Cross Wayam est une course à pied en nature organisée par l'association CRYO TEAM dans la zone de loisirs du Golf de Kourou, en Guyane française. Épreuve conviviale et ouverte à tous, elle propose deux formats : une course individuelle et un relais en équipe de deux, sur un circuit mêlant boucles courtes et grandes boucles en milieu naturel guyanais.
Un format original : individuel ou en relais
- Course individuelle (16 ans et plus) : 12,6 km au total — petite boucle (3,5 km) + grande boucle (5,6 km) + petite boucle
- Relais équipe de 2 (16 ans et plus) : 12,6 km partagés, chaque coéquipier court des boucles alternées
- Course Ti Moun (12-16 ans) : 3,5 km, accessible dès 12 ans
Les deux premières courses débutent à 8h00, la course jeunes Ti Moun à 8h15, sur le site du Golf de Kourou.
Cadre naturel guyanais
La zone de loisirs du Golf de Kourou offre un cadre unique pour courir : végétation tropicale, terrains variés, ambiance Guyane. C'est l'occasion idéale pour les coureurs locaux et de passage de s'initier ou de perfectionner leur pratique du cross-country en milieu naturel.
Modalités pratiques
Le retrait des dossards se fait la veille, le 5 juin 2026 de 15h à 18h au complexe du Golf. Les inscriptions en ligne ferment le 5 juin à 15h00 via la plateforme Klikego. Un questionnaire médical ou une autorisation parentale (pour les mineurs) est obligatoire.