La Forestière de la Margeride 2026 est un trail et course nature organisé à Clavières, dans le Cantal (15), en région Auvergne-Rhône-Alpes. L'événement labellisé éco propose deux distances dans les forêts de la Margeride, un massif de moyenne montagne au cœur du Massif central.
Les courses proposées :
Un trail dans les forêts de la Margeride : La Margeride est un massif de moyenne montagne situé aux confins de la Lozère, de la Haute-Loire et du Cantal, couvert de forêts de pins et de landes. La Forestière tire son nom de ces forêts denses qui constituent le cadre naturel de l'événement. Une course dans un des territoires les plus préservés du Massif central.
Infos pratiques :
| Course | Distance | D+ | Départ | Prix | Statut | |
|---|---|---|---|---|---|---|
8 km | 8 km | - | - | - | Complet | |
15 km | 15 km | - | - | - | Complet |
Les forêts de la Margeride sont fraîches même en juillet. Prévoyez des chaussures trail adaptées aux terrains forestiers et de lande. Le Cantal en été offre un air pur et des paysages magnifiques. Profitez de ce territoire préservé.
Deux distances : 15 km (départ 9h30) et 8 km (départ 10h), sur les sentiers des forêts de la Margeride.
L'événement a lieu à Clavières, dans le Cantal (15), en région Auvergne-Rhône-Alpes.
La Forestière de la Margeride 2026 se tient le 26 juillet 2026.
Le 15 km s'élance à 09h30 et le 8 km à 10h00.
La Margeride est un massif de moyenne montagne aux confins du Cantal, de la Lozère et de la Haute-Loire, couvert de forêts de pins et de landes, l'un des territoires les plus préservés du Massif central.
Oui, cet événement bénéficie d'une certification éco, témoignant de l'engagement environnemental de l'organisateur.
Le 8 km forestier est accessible aux coureurs ayant une expérience modérée. Le terrain forestier de la Margeride peut présenter quelques difficultés.
Les inscriptions sont disponibles sur la plateforme Le-Sportif.com, sur la page dédiée à l'événement.
© 2026 KerRun. Tous droits réservés.