Les Foulées du Châtelet réunissent chaque année coureurs de tous niveaux au cœur de la Seine-et-Marne, sur les routes et chemins bucoliques de Châtelet-en-Brie. L'édition 2026 propose quatre distances pour satisfaire débutants, confirmés et les plus jeunes athlètes.
Les courses du programme
Inscriptions et tarifs
Sur place
La course se déroule dans le village de Châtelet-en-Brie, en bordure de la forêt de Fontainebleau, offrant un cadre verdoyant typique de la Brie. Idéal pour une sortie sportive en famille le dimanche matin de juin.
| Course | Distance | D+ | Départ | Prix | Statut | |
|---|---|---|---|---|---|---|
2.5 km | 2.5 km | - | - | - | Statut inconnu | |
5 km | 5 km | - | - | - | Statut inconnu | |
10 km | 10 km | - | - | - | Statut inconnu |
Arrivez au moins 45 minutes avant votre départ pour récupérer votre dossard et vous échauffer sereinement. Pour le 5 km et le 10 km, vérifiez bien votre inscription en ligne à l'avance car aucune inscription ne sera acceptée sur place. Profitez du parking dédié et emmenez vos proches pour encourager les petits sur le 800 m et le 2,5 km. En juin, les températures peuvent être douces à fraîches le matin : prévoyez une couche légère à laisser au vestiaire. Le parcours du 10 km inclut des chemins — préférez des chaussures polyvalentes plutôt que des pointes de route pure.
Quatre distances sont au programme : 10 km, 5 km, 2,5 km et 800 m, pour des coureurs de tous âges et niveaux.
L'inscription sur place est possible uniquement pour le 800 m et le 2,5 km (clôture 30 min avant le départ). Pour le 5 km et le 10 km, l'inscription en ligne est obligatoire — aucune inscription sur place ne sera acceptée.
Le 10 km est à 9 €, le 5 km à 4 €. Le 2,5 km et le 800 m sont gratuits.
Le 10 km est ouvert à partir de la catégorie cadets (environ 16 ans). Il n'est pas adapté aux personnes à mobilité réduite (PMR).
Oui. Le 800 m est destiné aux éveil athlétisme et poussins, le 2,5 km aux benjamins et minimes, et le 5 km est accessible à partir des cadets.
L'événement se tient à Châtelet-en-Brie (77), en Seine-et-Marne, en bordure de la région de Fontainebleau. Un parking dédié est disponible sur place.
Vestiaires, toilettes, assistance médicale, parking dédié et animations sont prévus pour les participants et le public.
Non. Le 10 km emprunte un parcours mixte route et chemin qui n'est pas adapté aux PMR ni aux poussettes tout-terrain.
© 2026 KerRun. Tous droits réservés.