Gonfa'Trail 2026
Gonfa'Trail 2026 à Gonfaron le 19 avril, 3 parcours dans le Massif des Maures avec sommets mythiques, monotraces et drailles provençales.
À propos de l'événement
Le Gonfa''Trail est une épreuve de trail qui se déroule le 19 avril 2026 à Gonfaron, dans le superbe Massif des Maures (Var). Cette édition 2026 reprend les tracés 2025 pour offrir encore plus de monotraces et de drailles, ces anciens chemins de transhumance caractéristiques de la Provence.
Trois parcours sont proposés, tous avec départ et arrivée à Gonfaron :
Course Nature des Carmaures – 12 km : le format accessible pour découvrir le Massif des Maures dans de bonnes conditions, avec une approche nature et conviviale.
Trail des Anges – 29 km : un parcours intermédiaire qui traverse des paysages somptueux, en passant par les hauts lieux du massif.
Trail des Arbousiers – 47 km : le grand format du Gonfa''Trail, pour les trailers endurants et expérimentés souhaitant repousser leurs limites dans le Massif des Maures.
Les trois parcours proposent de explorer les plus hauts sommets du massif : la Sauvette, Notre-Dame des Anges et l''Argentière. Cette année, tous les départs et arrivées se font à Gonfaron, centralisant l''événement dans le village.
Important : seul le PPS (Parcours Prévention Santé) sera validé pour les inscriptions. L''épreuve s''inscrit dans l''esprit festif et convivial du Gonfa''run.