La Bizikleta 2026
La 5e édition de La Bizikleta, cyclosportive du Pays Basque, se tient le 24 mai 2026 à Saint-Jean-de-Luz avec deux boucles de 120 km et 160 km.
À propos de l'événement
La Bizikleta revient pour sa 5e édition le dimanche 24 mai 2026 au départ et à l arrivée de Saint-Jean-de-Luz. Organisée par le club Bizikleta Taldea Pays Basque, cette cyclosportive offre une immersion totale dans les paysages du piémont pyrénéen basque.
Deux tracés sont proposés, empruntant des routes typiques du Pays Basque régulièrement foulées par le Tour de France et la Vuelta :
- 120 km : une boucle vallonnée sur les routes de crêtes basques - 160 km : un format pour les cyclistes en quête d un défi plus intense
Les parcours évoluent exclusivement dans le département des Pyrénées-Atlantiques, offrant de magnifiques vues sur le piémont pyrénéen. Le week-end de Pentecôte est idéal pour combiner sport et découverte du littoral basque.
Chaque participant reçoit un maillot GOBIK à l effigie de la course, que tous les coureurs sont invités à porter le jour J.