Trail à Saint-Luperce avec 14 km et 9 km, parcours en joëlette pour l'inclusion.
La Pass'Trail — Trail et Joëlette à Saint-Luperce
La Pass'Trail est un événement trail convivial organisé à Saint-Luperce, dans l'Eure-et-Loir (28), en région Centre-Val de Loire. La 2026 édition se tient le 12 septembre, sur les sentiers et chemins de cette commune rurale du Perche ornais, entre champs, bocages et sous-bois.
Des distances pour tous les niveaux
L'événement propose deux distances trail chronométrées :
Les deux parcours sont également ouverts aux joëlettes, ces fauteuils tout-terrain permettant aux personnes en situation de handicap de participer activement à l'événement. Cette dimension inclusive, portée par "Les Motivés de la Basket", est l'une des signatures de la Pass'Trail.
Des courses enfants pour toute la famille
La Pass'Trail est un rendez-vous familial par excellence. Des courses enfants sont organisées selon les catégories d'âge :
Saint-Luperce, un écrin naturel en Beauce
Située à une quinzaine de kilomètres au sud-ouest de Chartres, Saint-Luperce offre un paysage typiquement beauceron : grandes étendues agricoles, chemins creux et lisières boisées. Les parcours de la Pass'Trail exploitent pleinement ce terroir pour offrir une expérience variée entre plat et légère montée.
Organisation et services
L'événement est géré via la plateforme Protiming, avec inscriptions en ligne, covoiturage facilité et possibilité de bénévolat. Un espace ravitaillement et d'animation est prévu à l'arrivée.
| Course | Distance | D+ | Départ | Prix | Statut | |
|---|---|---|---|---|---|---|
Trail 9 km | 9 km | - | - | - | Complet | |
Trail 15 km | 15 km | - | - | - | Complet |
Deux distances trail chronométrées : 15 km (parcours principal) et 9 km (accessible). Les deux sont également proposées en joëlette pour les personnes en situation de handicap. Des courses enfants de 500 m à 5 km complètent le programme.
Oui, la Pass'Trail est inclusive : des parcours de 15 km et 9 km sont proposés en joëlette, portés par l'association 'Les Motivés de la Basket'. C'est l'une des spécificités de cet événement.
Oui, des courses enfants sont organisées selon l'âge : 5 km (juniors), 3 km (nés 2013-2014), 1,5 km (nés 2015-2017), 1 km (nés 2018-2020) et 500 m en duo parent-enfant (nés 2021-2023).
À Saint-Luperce, dans l'Eure-et-Loir (28), à environ 15 km au sud-ouest de Chartres, en région Centre-Val de Loire. Les parcours sillonnent les chemins et sentiers bocagers de cette commune rurale.
Oui, un formulaire de bénévolat est disponible via la plateforme Protiming. Les bénévoles sont essentiels à l'organisation de l'événement et sont toujours les bienvenus.
Les inscriptions se font en ligne via la plateforme Protiming à l'adresse protiming.fr. Des inscriptions de groupe ou d'entreprise avec facturation consolidée sont également disponibles.
Les parcours de la Pass'Trail sont adaptés à des niveaux variés. Ils se déroulent sur des chemins beacerons, mélange de plat et de légères ondulations. Le 9 km est accessible aux coureurs réguliers, le 15 km convient aux traileurs avec une bonne base d'entraînement.
Oui, la plateforme Protiming propose un système de covoiturage pour faciliter l'accès au site, notamment depuis Chartres et les environs. Un hébergement à proximité peut également être organisé sur demande.
© 2026 KerRun. Tous droits réservés.