1ère course nature de 15 km à Arzon (56) au bout de la presqu'île de Rhuys, avec départ au port du Crouesty. Sentiers côtiers et vues mer exceptionnelles.
Les Foulées Arzonnaises est une toute nouvelle course nature organisée par l'Union Commerciale et Artisanale d'Arzon (UCAA) sur la presqu'île de Rhuys, au cœur du Morbihan. Cette première édition se tient le 21 juin 2026 à 9h30, dans l'un des sites naturels les plus spectaculaires de Bretagne.
Au programme, une épreuve unique de 15 km autour des paysages d'Arzon : sentiers côtiers, chemins naturels et portions routières se succèdent pour mettre en valeur les incontournables de la presqu'île. Le départ et l'arrivée se situent Place du port du Crouesty, face au grand port de plaisance d'Arzon, l'un des plus importants de la côte atlantique.
Le parcours emmène les coureurs à la découverte des trésors naturels et patrimoniaux du secteur :
Le nombre de dossards est limité à 400 participants, ce qui garantit une ambiance conviviale et un événement à taille humaine. Les inscriptions en ligne ont ouvert le 1er février 2026 à 19h00.
Retrait des dossards possible dès le samedi 20 juin (18h30-19h30) ou le matin même (8h00-9h00) à la Salle Bellevue, au-dessus de l'Office du Tourisme. Des places de stationnement sont disponibles aux parkings du Crouesty (payant, à 50 m), de Kroëz Er Gall (payant, à 50 m), Sanso (gratuit, à 800 m) et Fogeo (gratuit, à 800 m). Des sanitaires sont prévus au départ et à l'arrivée.
| Course | Distance | D+ | Départ | Prix | Statut | |
|---|---|---|---|---|---|---|
8 km | 8 km | - | - | - | Complet | |
13 km | 13 km | - | - | - | Complet | |
15 km | 15 km | - | - | - | Complet | |
16 km | 16 km | - | - | - | Complet | |
17 km | 17 km | - | - | - | Complet | |
27 km | 27 km | - | - | - | Complet |
Arrivez au moins 45 minutes avant le départ (9h30) pour récupérer votre dossard. En juin en Bretagne, prévoyez une couche légère imperméable si la météo est incertaine. Les parkings payants (Crouesty, Kroëz Er Gall) sont à 50 m du départ ; les parkings gratuits (Sanso, Fogeo) à 800 m — prévoyez 10 minutes de marche. Apportez votre propre gourde ou ceinture d'hydratation. Étant la première édition, les dossards sont limités : vérifiez la disponibilité sur arzonevenements.fr.
Les Foulées Arzonnaises proposent une seule épreuve de 15 km sur un parcours nature varié mêlant sentiers côtiers, chemins et routes autour de la presqu'île de Rhuys.
Le départ et l'arrivée sont fixés Place du port du Crouesty à Arzon (Morbihan), face au grand port de plaisance, l'un des plus importants de la côte atlantique.
Oui, c'est la première édition. L'événement est créé et organisé par l'Union Commerciale et Artisanale d'Arzon (UCAA) pour mettre en valeur les richesses naturelles et touristiques de la presqu'île de Rhuys.
Le nombre de dossards est limité à 400 participants pour garantir une ambiance conviviale et une expérience de qualité sur les sentiers.
Le retrait des dossards s'effectue à la Salle Bellevue (au-dessus de l'Office du Tourisme d'Arzon) : le samedi 20 juin de 18h30 à 19h30, ou le dimanche 21 juin de 8h00 à 9h00.
Plusieurs options : Parking Kroëz Er Gall (payant) et Crouesty (payant) à 50 m du départ ; Parkings Sanso et Fogeo (gratuits) à 800 m.
Les inscriptions se font en ligne sur arzonevenements.fr. Elles ont ouvert le 1er février 2026 à 19h00. Pour toute question : 06 64 10 63 73 ou ucaa@wanadoo.fr.
Le parcours de 15 km est décrit comme un tracé varié mêlant sentiers côtiers, chemins naturels et portions de routes, permettant de découvrir les points forts de la presqu'île d'Arzon et du golfe du Morbihan.
© 2026 KerRun. Tous droits réservés.