Le Swimrun Côte des Légendes est une épreuve de swimrun en plein air se déroulant le 30 mai 2026 sur le littoral de Kerlouan et Plounéour-Brignogan-Plages, dans le Finistère. Organisé en binôme, ce parcours mêle natation en eau libre dans l'Atlantique et course à pied le long de la côte bretonne, dans un esprit de solidarité et de dépassement de soi.
Un événement solidaire au profit de la SNSM
100 % des bénéfices de cette édition sont reversés à la Station SNSM de Kerlouan pour financer l'équipement des sauveteurs en mer. Participer au Swimrun Côte des Légendes, c'est courir pour une cause concrète.
Format M — 22,5 km
Format S — 9 km
Équipement obligatoire
La sécurité est prioritaire sur une épreuve en eau libre bretonne. Chaque binôme doit se présenter avec :
Programme de la journée
| Course | Distance | D+ | Départ | Prix | Statut |
|---|
Arrivez dès 13h30 pour retirer vos dossards tranquillement et ne manquez pas le briefing à 15h15 — il est obligatoire. Testez votre combinaison néoprène avant le jour J et entraînez-vous à courir avec. Choisissez des chaussures de trail drainantes qui supportent l'immersion répétée. En eau libre bretonne, respectez les consignes des kayakistes de sécurité. Gérez l'effort en binôme : communiquez sur votre rythme et alternez les relais en natation. Le sifflet doit être accessible en permanence. Prévoyez de l'eau et une collation pour la cérémonie prévue à 18h30.
C'est une épreuve de swimrun en binôme se déroulant le 30 mai 2026 à Kerlouan (Finistère), qui alterne natation en eau libre dans l'Atlantique et course à pied le long de la côte bretonne.
Deux formats : le Format M (22,5 km : 18,5 km de course + 4 km de natation) et le Format S (9 km : 7,5 km de course + 1,5 km de natation).
Non, l'épreuve est réservée aux binômes. La participation en équipe de deux est obligatoire pour des raisons de sécurité et d'esprit de camaraderie.
Le Format S coûte 50 € par binôme et le Format M 60 € par binôme (inscription via Klikego). Les remboursements sans justificatif sont possibles jusqu'au 30 avril 2026.
Oui, la combinaison néoprène est obligatoire car la température de l'eau est de 15 à 18°C. Elle fait partie de l'équipement réglementaire avec le sifflet, la bande de compression et les lunettes de natation.
Les dossards sont à retirer de 13h30 à 15h00. Un briefing obligatoire a lieu à 15h15 avant le départ du Format M à 15h30.
100 % des bénéfices sont reversés à la Station SNSM de Kerlouan pour financer l'équipement des sauveteurs en mer bénévoles.
Un certificat médical de non-contre-indication à la pratique du swimrun en compétition est requis. Il doit être transmis avant le 22 mai 2026.
© 2026 KerRun. Tous droits réservés.