Tour du Nipalou
Tour du Nipalou, 27ème édition à Lorcières (Cantal) le 25 oct. 2026. 8 courses de 700 m à 53 km en Margeride. Qualificatif UTMB et championnats de France.
À propos de l'événement
Le Tour du Nipalou est une référence du trail en Auvergne. Sa 27ème édition se déroulera le dimanche 25 octobre 2026 à Lorcières, en Margeride (Cantal), dans un massif offrant une nature et un relief propices au trail.
L'événement propose 8 courses pour tous les niveaux et tous les âges : 700 m, 1,2 km, 2,2 km, 5 km, 7 km, 12 km, 21 km et le mythique 53 km.
Le 21 km et le 53 km sont qualificatifs pour les Championnats de France de trail court et long 2027. Le 53 km fait également partie du Challenge national de trail long (catégorie Montagne) et est qualificatif pour l'Ultra Trail du Mont-Blanc (UTMB) à hauteur de 3 points Endurance (le 21 km donne 1 point). Les deux courses disposent d'une certification ITRA.
La distribution des dossards s'effectue le samedi entre 14h et 19h, et le dimanche à partir de 7h00, à la salle des fêtes. Par souci éco-responsable, les gobelets jetables en plastique sont supprimés des ravitaillements et du repas d'arrivée — une timbale souple pliable peut être achetée au retrait du dossard.
Le Tour du Nipalou, c'est l'authenticité de la Margeride, ses paysages sauvages et la convivialité d'un événement ancré dans son territoire depuis plus de 25 ans.