Trail des Salamandres
Trail technique et pentu sur les chemins des Monts du Lyonnais au départ de Sorbiers, près de Saint-Étienne. 2 parcours : 11 km et 29 km, en solo ou en relais.
Trail technique et pentu sur les chemins des Monts du Lyonnais au départ de Sorbiers, près de Saint-Étienne. 2 parcours : 11 km et 29 km, en solo ou en relais.
Le Trail des Salamandres est une épreuve de trail running organisée au départ de Sorbiers, dans la Loire (42), à quelques kilomètres de Saint-Étienne. Elle se déroule sur les chemins des Monts du Lyonnais, un massif réputé pour ses sentiers techniques, pentus et variés, offrant des paysages naturels remarquables.
Deux distances sont proposées pour s'adapter à tous les niveaux :
Le trail de 11 km / 290 m D+ est accessible à tous les coureurs, qu'ils soient débutants ou confirmés souhaitant une sortie engagée sans excès.
Le trail de 29 km / 900 m D+ s'adresse aux coureurs plus aguerris. Il peut être parcouru en solo ou en relais à deux, ce qui en fait une option intéressante pour les binômes sportifs.
L'édition 2026 se tient le dimanche 26 avril 2026. Avec 501 finishers enregistrés lors des éditions précédentes, le Trail des Salamandres est un événement bien établi dans le calendrier régional de trail. Il conjugue performance sportive et convivialité dans un cadre naturel préservé, à deux pas de Saint-Étienne.
La licence sportive ou un Pass Prévention Santé (PPS) de moins de 3 mois est obligatoire pour s'inscrire.
| Course | Distance | D+ | Départ | Prix | Statut | |
|---|---|---|---|---|---|---|
11 km | 11 km | ~350 m | - | - | Inscriptions ouvertes | |
29 km | 29 km | ~900 m | - | - | Inscriptions ouvertes |
La course part de Sorbiers (Loire, 42), à quelques kilomètres de Saint-Étienne, sur les chemins des Monts du Lyonnais.
Deux distances : 11 km / 290 m D+, accessible à tous, et 29 km / 900 m D+, plus sélectif, pouvant se courir en solo ou en relais à deux.
Oui, le trail de 29 km peut être parcouru en relais à deux coureurs.
Le Trail des Salamandres est un vrai trail : technique, pentu, varié et surprenant selon les organisateurs.
Une licence sportive ou un Pass Prévention Santé (PPS) de moins de 3 mois est obligatoire pour participer.
© 2026 KerRun. Tous droits réservés.