L'Infernal Trail des Vosges
L'Infernal Trail des Vosges, premier événement trail des Vosges et plus grand ultra-trail du Nord-Est. 7000 coureurs attendus du 10 au 13 septembre 2026.
L'Infernal Trail des Vosges, premier événement trail des Vosges et plus grand ultra-trail du Nord-Est. 7000 coureurs attendus du 10 au 13 septembre 2026.
L'Infernal Trail des Vosges (ITV) est le plus grand ultra-trail du Grand Est et l'un des événements trail les plus importants de France. Sa 18ème édition se tient du 10 au 13 septembre 2026 dans le massif vosgien, sur un territoire de plus de 30 communes couvrant les départements des Vosges et du Haut-Rhin. Environ 7 000 coureurs sont attendus sur l'ensemble des épreuves.
L'ITV est une course entièrement organisée par des bénévoles, ce qui lui confère un esprit familial et authentique rare dans le monde des grandes compétitions trail. Les départs et arrivées sont centralisés au Stade des Perrey à Saint-Nabord, avec des passages à travers les sommets des Ballons vosgiens, les forêts de sapins et les panoramas sur la plaine d'Alsace.
Les épreuves proposées en 2026 :
Les inscriptions pour 2026 ont ouvert le 31 décembre 2025 à 18h00 via ChronoConsult. La forte demande rend les places rapidement épuisées sur les distances ultra, soyez vigilant pour les prochaines éditions.
| Course | Distance | D+ | Départ | Prix | Statut | |
|---|---|---|---|---|---|---|
L'Infernal Trail des Vosges - 9 km | 9 km | - | - | - | Complet | Inscription |
L'Infernal Trail des Vosges - 200 km | 200 km | - | - | - | Complet | Inscription |
L'Infernal Trail des Vosges - 207.5 km | 207.5 km | - | - | - | Complet | Inscription |
Arrivez la veille pour le retrait du dossard et le briefing. Vérifiez l'intégralité du matériel obligatoire (balise GPS pour l'IT200, imperméable, couverture de survie, etc.) — les contrôles sont stricts. Les nuits en septembre dans les Vosges peuvent être fraîches (5-10°C) : prévoyez des couches thermiques pour les ultra-distances. Repérez bien la localisation de vos sacs de ravitaillement. Informez un proche de votre numéro de dossard pour suivre votre progression sur Infernal Live.
La 18ème édition de l'ITV se tient du 10 au 13 septembre 2026. Les premières épreuves (IT200) débutent dans la nuit du 10 au 11 septembre, et les dernières courses (IT15) se disputent le 13 septembre.
Les départs et arrivées sont centralisés au Stade des Perrey, 50 Rue du Centre à Saint-Nabord (88200), dans les Vosges. Les parcours traversent plus de 30 communes des départements Vosges et Haut-Rhin.
Huit distances principales : IT 200 (205 km/+10 500 m), IT 130 (130 km/+6 500 m), IT 100 (100 km/+4 700 m), IT 70 (70 km/+3 000 m), IT 50, IT 30 (30 km/+1 000 m), IT 15 (15 km/+500 m). Des épreuves nocturnes (Infernight) et enfants (Mini Infernal, Color Kids) complètent le programme.
Les inscriptions se font via ChronoConsult (https://in.chronoconsult-inscriptions.fr/infernal-trail-des-vosges-2026). Elles ont ouvert le 31 décembre 2025. Les places partent très vite sur les ultra-distances — surveillez les réouvertures éventuelles.
Non, l'IT 200 (205 km, +10 500 m D+) est réservé aux ultratraileurs expérimentés avec une limite de 61 heures. Il est conseillé d'avoir déjà terminé plusieurs épreuves de plus de 100 km avant de s'y engager. L'IT 15 ou l'IT 30 sont idéaux pour débuter.
Oui, l'IT 100 est disponible en duo relais et l'IT 70 en trio relais, permettant à des équipes de partager l'effort sur ces longues distances.
L'ITV est organisé entièrement par des bénévoles passionnés, sans structure commerciale. Cette dimension humaine est l'une des forces de l'événement, qui rassemble chaque année 7 000 coureurs et de nombreux bénévoles locaux.
Saint-Nabord est à 10 km de Remiremont (88). Depuis Paris, prendre l'A31 direction Nancy/Épinal, sortie Remiremont. Depuis Strasbourg, emprunter l'A35 et la D417 via le col de la Schlucht. Des navettes sont organisées entre les différents points du parcours.
© 2026 KerRun. Tous droits réservés.