Trail des Frontignes
Trail dans la microrégion des Frontignes, entre les vallées de la Garonne et de la Barousse, à Saint-Pé-d'Ardet. Parcours pour tous niveaux dans les Pyrénées.
Trail dans la microrégion des Frontignes, entre les vallées de la Garonne et de la Barousse, à Saint-Pé-d'Ardet. Parcours pour tous niveaux dans les Pyrénées.
Le Trail des Frontignes vous emmène à la découverte d'une microrégion naturelle exceptionnelle : les Frontignes, qui dominent les vallées de la Garonne et de la Barousse, dans les Pyrénées.
Ce territoire regroupe, autour de Saint-Pé-d'Ardet, huit communes pyrénéennes : Antichan-de-Frontignes, Frontignan-de-Comminges, Galié, Génos, Lourde, Malvézie, Mont-de-Galié et Ore. Un cadre naturel d'une richesse remarquable, entre forêts, prairies d'altitude et panoramas sur les cimes pyrénéennes.
L'événement propose des parcours adaptés à tous les niveaux, du débutant souhaitant découvrir les sentiers montagnards à l'expert cherchant un vrai défi physique. Les tracés empruntent les chemins traditionnels qui relient ces villages de caractère, offrant une immersion totale dans l'identité de ce pays de piémont pyrénéen.
La philosophie du Trail des Frontignes est ancrée dans la découverte et le partage : vivre une expérience unique dans des paysages authentiques, loin des grandes courses, avec une organisation à taille humaine et une ambiance conviviale.
Que vous soyez coureur aguerri ou simple amateur de nature, le Trail des Frontignes est une invitation à explorer ce coin de Pyrénées méconnu et magnifique.
| Course | Distance | D+ | Départ | Prix | Statut | |
|---|---|---|---|---|---|---|
6.6 km | 6.6 km | - | - | - | Complet | |
7 km | 7 km | - | - | - | Complet | |
8 km | 8 km | - | - | - | Complet | |
10 km | 10 km | - | - | - | Complet | |
13 km | 13 km | - | - | - | Complet | |
18 km | 18 km | - | - | - | Complet | |
25 km | 25 km | - | - | - | Complet | |
30 km | 30 km | - | - | - | Complet |
À Saint-Pé-d'Ardet et dans les communes environnantes des Frontignes, dans les Pyrénées, entre les vallées de la Garonne et de la Barousse.
L'événement propose des parcours pour débutants comme pour coureurs experts.
Les Frontignes forment une microrégion naturelle regroupant huit communes autour de Saint-Pé-d'Ardet : Antichan-de-Frontignes, Frontignan-de-Comminges, Galié, Génos, Lourde, Malvézie, Mont-de-Galié et Ore.
Les parcours empruntent les sentiers et chemins traditionnels qui relient les villages des Frontignes, avec des panoramas sur les cimes pyrénéennes.
© 2026 KerRun. Tous droits réservés.